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Un achat immobilier ne s’improvise pas. C’est encore plus vrai lors d’une vente sur plan. Il est donc primordial pour l’acquéreur d’avoir une visibilité sur l’ensemble de son projet. Evo home propose ainsi des outils digitaux pour simplifier le parcours des clients en mettant à disposition une plateforme pour faciliter la vente sur plan et accompagner l’acquéreur tout au long du processus.
Si l’achat sur plan offre des avantages, il comporte également quelques limites pour l’acquéreur. Au moment de l’achat, il est difficile pour l’acheteur de se projeter dans son futur projet, car il n’a aucune visibilité mise à part un plan sur papier ou un plan 3D pour le guider. Il devient alors difficile de contrôler son budget jusqu’à l’acheminement de la construction et de suivre en temps réels le calendrier des grands évènements ainsi que l’avancée des travaux. Pour pallier ses problématiques, Evo home propose une plateforme de gestion qui a pour objectif de faciliter le parcours du client et l’accompagner du début à la fin. Budget, calendrier des visites et travaux, notifications sur l’évolution du projet, gain de temps… tout y est pour améliorer l’expérience client dans son projet immobilier.
Le déroulement d’une vente immobilière comporte de nombreuses étapes à suivre pour réussir avec succès un projet. Après signature de l’acte chez le notaire, l’acheteur devient alors propriétaire et sera sollicité pour des validations régulièrement par ses prestataires de services. Grâce à la plateforme, les différents acteurs du projet se déplacent moins d’un endroit à l’autre, car les documents peuvent être approuvés et signés en ligne. C’est un gain de temps considérable pour faire avancer la construction dans la bonne voie.
Un projet de construction immobilière est toujours un véritable casse-tête, quel que soit le budget alloué. Il est donc important d’avoir une visibilité sur le budget et évaluer l’impact de la plus-value sur les modifications pour ne pas se retrouver en difficulté à mi-chemin. La plateforme permet à l’acquéreur d’avoir une vue au franc près sur le projet à tout moment. Parmi les options de l’outil, l’acquéreur retrouvera le budget initial, le budget des plus-values éventuelles en cas de demandes de modifications et la vue du budget sur ce qui a été payé, ce qui va être facturé et ce qui reste à être payé par la suite. Plusieurs fonctionnalités qui ont pour but de faciliter le parcours du client.
La vue d’ensemble proposée par la plateforme aide aussi l’acquéreur dans sa prise de décision par rapport aux finitions pour la future maison. Auparavant, tous ces changements se faisaient en discussion sur des plans sans aucune visibilité réelle. Aujourd’hui, il est plus facile de faire un choix et de savoir dans quel ordre on va les prendre. Une fois l’ordre de commande lancé pour une modification, le client reçoit un devis et l’approuve à travers la plateforme électroniquement.
Lorsqu’il s’agit d’une construction, le manque de visibilité est toujours à déplorer du côté de l’acquéreur. L’outil Evo home résout cette problématique en mettant à disponibilité plusieurs options pour suivre les temps forts du projet. La plateforme permet à l’acquéreur d’avoir une visibilité sur le calendrier, avec un planning bien détaillé des 18 prochains mois qui est le temps moyen d’une construction.
La fonctionnalité calendrier montre l’état actuel du projet, la prochaine étape et celles à venir. En parallèle, le calendrier contient également les dates clés comme le début de la construction et la date de livraison. L’option galerie est un plus qui va éduquer l’acquéreur par rapport à l’avancée du projet.
Le constructeur pourra y insérer des photos tous les mois ou lors des visites de chantier pour vivre en temps réel les différentes phases. L’intérêt est de connecter l’acquéreur aux différents acteurs du projet tout en le tenant informer.
La plateforme sert aussi d’outil de communication entre les différents acteurs. L’outil de pointe permet de créer une passerelle entre l’avant notaire et l’après notaire jusqu’à la construction. Lors de cette phase critique de la construction, elle permet de répondre aux acquéreurs pour savoir ce qui est possible ou pas en termes d’architecture et de modification des plans. L’option chat sert de centralisation de ses questions et améliore la communication entre eux. Lorsque l’acquéreur va poser la question, le constructeur va recevoir une notification et pourra l’analyser avec l’architecte et les fournisseurs pour vérifier la faisabilité de la demande.
La plateforme clients Evo home est un réel atout lors de la vente sur plan. Elle facilite le suivi, la coordination et notifications des clients. En un clin d’œil, les différents acteurs du projet peuvent connaître l’avancée des travaux et toute information reliée : calendrier, budget, entre autres…
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